(25 mars / Campbellton) Le Bâton de vie : une histoire à honorer – avec Michèle Bouchard

 

Ouvert à tous et toutes, cet atelier ouvre la porte en douceur sur l’histoire intime de chacun. Il permet de se reconnaître à travers son parcours et de reconnecter avec sa force vitale par la création d’un bâton de vie. Il invite à se regarder avec empathie et à partager avec l’autre.

 

(Durée : 2 à 3 heures)

 

Aucune expérience nécessaire. 

 

Matériel fourni sur place. 

 

Originaire de la Gaspésie, elle habite la Péninsule acadienne depuis 1992. Formée d’abord à l’École nationale de théâtre du Canada, elle obtient une maîtrise en arts à l’Université du Québec à Chicoutimi (2006) où elle arrime théâtre et arts visuels. Après avoir travaillé comme intervenante artistique, Michèle s’engage dans une formation en art-thérapie à l’Université du Québec en Abitibi Témiscamingue (2017). Ces études lui permettent d’approfondir sa compréhension du processus de création, d’explorer et de sonder le pouvoir des médiums dans le dialogue qui s’engage entre le créateur et l’œuvre en construction. 

Sa démarche artistique se déploie surtout par et pour la communauté. Elle s’est beaucoup investie à démocratiser et à démystifier l’acte créateur. Michèle a aussi eu le privilège de faire du travail de milieu auprès de jeunes à risque de rupture sociale. Elle reste convaincue que c’est dans la puissance du processus de création que réside la construction identitaire et la mise en cohérence de l’individu qui s’incarne dans le monde et le savoir – être au présent.

Formatrice

Michèle Bouchard

Michèle Bouchard

Artiste formatrice

Registration Deadline Expired!!

Des questions? Écrivez-nous! bouee@aaapnb.ca

* Les activités de BOUÉE s’adressent aux artistes et aux travailleurs.euses culturel.le.s francophones des provinces atlantiques ainsi qu’aux membres de leur famille immédiate