(29 avril) Réduire l’anxiété à l’aide de la musique – avec Nick Smith (Musicothérapie Alto)

Un atelier de groupe de type ‘’portes ouvertes’’ qui explore comment la musique peut être utilisée pour réduire l’anxiété.

 

Vous y explorerez notamment le rôle des neurotransmetteurs et des hormones sur l’anxiété, et aurez la chance d’expérimenter quelques exercices de musicothérapie en groupe.

 

Nick a grandi à Moncton, au N.-B., et a obtenu un baccalauréat en guitare classique (interprétation) à l’Université de Moncton auprès de Michel Cardin. Après ses études, il a déménagé à Montréal pour jouer dans une variété de groupes de musique et travailler sur sa propre musique de 2007 à 2018. En 2017, Nick a ensuite décidé de poursuivre une carrière en musicothérapie après avoir assisté à un séminaire du Dr Sandi Curtis de l’Université Concordia. Il a passé les trois années suivantes à obtenir son diplôme d’études supérieures en musicothérapie de l’Université Concordia, et a réussi l’examen du Conseil de certification des musicothérapeutes en 2022. Nick réside maintenant à Moncton, dirige Musicothérapie Alto Music Therapy, aime construire des instruments de musique et rester actif physiquement.

Formateur

Nick Smith

Nick Smith

Musicothérapeute

Registration Deadline Expired!!

Des questions? Écrivez-nous! bouee@aaapnb.ca

* Les activités de BOUÉE s’adressent aux artistes et aux travailleurs.euses culturel.le.s francophones des provinces atlantiques ainsi qu’aux membres de leur famille immédiate