(18 mai / Bathurst) SafeTALK – pour devenir un aidant vigilant à l’égard du suicide – avec l’ACSM NB

La plupart des personnes qui ont des pensées suicidaires lancent des appels à l’aide pour rester en vie, que ce soit de façon directe ou non. SafeTALK est une formation de trois à quatre heures qui prépare les participant.e.s à reconnaître ces appels à l’aide et à mettre les personnes qui ont des pensées suicidaires en contact avec des ressources d’intervention. 

 

Des vidéos sont utilisées comme puissants outils pour illustrer l’importance de la vigilance au suicide, tandis que des discussions et des activités pratiques favoriseront l’apprentissage. 

 

À qui s’adresse le programme? 

 

À toute personne de 15 ans et plus qui veut aider à prévenir le suicide de personnes qui pourraient envisager cette option. 

 

Apprentissages

À la fin de l’atelier, les participants auront appris à : 

 

  • Ne pas suivre la tendance générale des gens à rater, à écarter ou à éviter l’occasion de prévenir le suicide; 
  • Détecter les personnes qui ont des pensées suicidaires; 
  • Appliquer la démarche TALK (le dire, demander, écouter et assurer la sécurité) en vue de mettre la personne qui a des pensées suicidaires en contact avec un intervenant formé pour apporter un secours d’urgence en cas de crise suicidaire. 

(Durée : un après-midi // entre 3 et 4 heures)

 

Lucie Robichaud

Registration Deadline Expired!!

Des questions? Écrivez-nous! bouee@aaapnb.ca

* Les activités de BOUÉE s’adressent aux artistes et aux travailleurs.euses culturel.le.s francophones des provinces atlantiques ainsi qu’aux membres de leur famille immédiate